Faits divers

Marseille : un sanglier affolé fonce dans la cour d’une cité scolaire

© light wizzi / Pexels / Photo d'illustration

Mardi 19 mars, les élèves de la cité scolaire Marseilleveyre ont eu une sacrée frousse. Un sanglier affolé a couru dans la cour, manquant de renverser des élèves qui se trouvaient sur son chemin, rapporte BFM Marseille Provence.

Grosse frayeur pour les élèves d’une école de Marseille. Sur la vidéo partagée par Hervé Menchon, un adjoint au maire de la cité phocéenne, sur X (anciennement Twitter) mercredi 20 mars, c’est bien un sanglier qui court dans tous les sens dans une cour d’école. La scène folle s’est déroulée la veille, mardi, dans la cité scolaire Marseilleveyre dans le 8e arrondissement de la ville, indique BFM Marseille Provence. Sur les images, il est possible de voir le sanglier foncer dans la cour, essayant visiblement de trouver la sortie. Les élèves présents sur sa route évitent le choc in extremis.

"Une version de l'école buissonnière qui aurait pu mal tourner", commente sur X Hervé Menchon. Selon les informations de BFM Marseille Provence, le sanglier a pu pénétrer dans l’enceinte de la cité scolaire via le parc des Calanques à l’Ouest, a priori en passant par un grillage abîmé. Heureusement, aucun élève n’a été blessé. "Il est passé devant mon balcon au Roy d'Espagne avant d'entrer au collège. En effet, il était impressionnant et affolé et surtout très rare en plein jour, d'habitude, c'est la nuit tombée", témoigne une mère d’élève auprès de France 3.

Des parents d’élèves exigent une sécurité

Pour éviter qu’un autre sanglier ne rentre dans la cour de l’école et qu’un enfant ne soit blessé, des parents d’élèves demandent l’installation d’une clôture électrique, non létale, pour dissuader les animaux de s’y aventurer. "C'est un animal qui se reproduit bien. Alors, il y a la question de la chasse, censée réguler la population de sangliers. Mais dans les faits, on a des chasseurs qui placent des réserves d'eau, et certains riverains qui les nourrissent", explique Hervé Menchon. Depuis novembre dernier, nourrir un sanglier est interdit et sanctionné par une amende de 135 euros.

publié le 20 mars à 16h48, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux