Faits divers

Marne : une adolescente enlevée et séquestrée, la mère de la jeune fille et son frère mis en examen

© ANDBZ/ABACA - Deux personnes ont été interpellées, puis mises en examen, à Reims, début mai 2024.

Le parquet a annoncé, vendredi 10 mai, la mise en examen d’une femme et de son fils, à Reims, dans la Marne. Ils sont soupçonnés d’avoir séquestré et frappé une adolescente de 16 ans membre de leur famille et son ex-petit ami.

Une relation amoureuse qui vire à l’acharnement familial. Le parquet a annoncé, vendredi 10 mai, la mise en examen d’une femme et de son fils pour "enlèvement et séquestration sans libération volontaire" et "violences aggravées", a rapporté France Bleu. Les deux individus sont soupçonnés d’avoir enlevé et molesté une adolescente de 16 ans membre de leur famille et son ex-petit ami, à Reims (Marne).

Ce dernier a indiqué aux enquêteurs avoir été victime d’un guet-apens organisé par le frère de son ex-copine, courroucé par cette relation. Conduit de force par ses ravisseurs, le lycéen aurait été passé à tabac. Retrouvé dans la rue, il a été conduit à l’hôpital pour passer des examens. Ces derniers ont révélé une "fracture du nez" et une "plaie au couteau" nécessitant huit jours d’incapacité totale de travail (ITT), selon le procureur de Reims François Schneider.

Un suspect déjà condamné

Le suspect faisait déjà l’objet d’une surveillance par le biais du port d’un bracelet électronique en raison de "violences aggravées". De son côté, l’adolescente de 16 ans a affirmé avoir été violentée par "ses frères et sa mère" au domicile familial, avant de fuir. Cette dernière lui aurait craché dessus et l’aurait également menacée avec une arme blanche. Des accusations rejetées par la mise en cause, qui a avoué avoir retiré les cheveux de sa fille.

publié le 11 mai à 11h20, Antoine Grotteria, 6Medias

Liens commerciaux