Loire-Atlantique : un homme est mort dans un accident d’ULM
© Gwendoline Le Goff/Panoramic
Un homme a trouvé la mort, près de Nantes (Loire-Atlantique), après un accident d’ULM. L’aéronef s’est écrasé dans un champ et a endommagé une ligne haute tension.
Un drame s’est produit en Loire-Atlantique. Un aéronef ultraléger motorisé (ULM) s’est écrasé, ce samedi 23 septembre aux alentours de 10h30, dans un champ de maïs à Blain, au nord de Nantes, rapporte Ouest-France. Le pilote, un homme de 50 ans résidant à Blain, est décédé. "Il a percuté, au décollage, les fils haute tension du réseau électrique" avant de s’écraser, a précisé le commandant en second de la compagnie de gendarmerie de Châteaubriant. Dès leur arrivée sur les lieux de l’accident, les pompiers avaient constaté qu’une une ligne électrique 20 000 volts avait été touchée. Cela a eu "une incidence sur 388 clients, habitations et commerces, sans impact sur des établissements sensibles". Ils ont tenté de ranimer la victime, sans succès.
Un retour du courant dans la soirée
Neuf véhicules de pompiers ont été mobilisés pour un total de 19 sapeurs-pompiers. Un membre de la municipalité de Blain, la gendarmerie nationale, la brigade de transport aérien et un hélicoptère du Smur ont également été appelés sur place. Deux enquêtes ont été ouvertes, une menée par la brigade du transport aérien et l’autre par la brigade de Blain. Elles vont tenter de déterminer les circonstances exactes de l’accident. Enedis a précisé qu’une intervention avait lieu et que la "perspective de rétablissement du courant est prévue dans la soirée".
publié le 23 septembre à 17h13, Lilian Moy, 6Medias