La Rochelle : un homme se jette sur un policier et le blesse au couteau en plein commissariat
© ANDBZ/ABACA - L'agent de police a été blessé à la main et au cou.
Un homme s'est jeté sur un policier ce mardi 13 février, dans un commissariat, et l'a poignardé, selon "Sud-Ouest". L'agent avait précédemment pris la plainte de son ex-femme pour des violences intra-familiales.
Un policier s'est fait agresser en début d'après-midi, mardi 13 février, en plein commissariat, à La Rochelle, selon Sud-Ouest. L'ex-femme du suspect avait, peu de temps avant, porté plainte contre cet homme pour des violences intrafamiliales. Il a demandé à rencontrer l'agent de police qui a pris la plainte de son ancienne conjointe, puis s'est subitement jeté sur lui.
Le policier a été blessé au cou et à la main, après que son agresseur a sorti un couteau et a tenté de le poignarder. Les jours de la victime ne sont pas en danger, et l'homme a rapidement été maîtrisé.
Une attaque "violente et traumatisante"
Contacté par nos confrères, le syndicat Unité SGP Police s'est dit "choqué une fois de plus par cette violence gratuite faite aux forces de l’ordre", et qualifié l'attaque de "violente et traumatisante". Il adresse également un message à la direction : "Notre organisation syndicale a sollicité notre direction à de multiples reprises pour l’installation d’un portique de sécurité. La sécurité de nos collègues n’a pas de prix et nous espérons voir arriver ce dispositif tant attendu dans les meilleurs délais".
Unité SGP Police prévient : "Nous serons attentifs à la réponse pénale donnée à cette affaire". Et espère "l'anonymisation des procédures pour que les noms des collègues ne soient pas divulgués".
publié le 13 février à 17h17, Martin Pereira, 6Medias