L'acteur Benoît Magimel cambriolé, 150 000 euros dérobés
© Reynaud Julien/APS-Medias/ABACA - La résidence de l'acteur dans le 16e arrondissement de Paris a été cambriolée.
Le domicile de l’acteur français à Paris a été cambriolé révèle le JDD ce lundi 19 juin. Les cambrioleurs ont volé des montres et des sacs de luxe.
De retour dans son domicile dans le 16e arrondissement de Paris, Benoît Magimel, acteur ayant notamment reçu deux César du meilleur premier rôle en 2021 et 2022, a eu la mauvaise surprise de s’apercevoir qu’il avait été cambriolé, révèle ce lundi 19 juin Le Journal du dimanche. D’après les premières estimations, les cambrioleurs seraient repartis avec une dizaine de montres de luxe, ainsi que des sacs de grandes marques.
Une investigation est ouverte
Le coffre-fort a également été forcé mais sans réussite. Au total, le préjudice s’élève à environ 150 000 euros pour l’acteur de 49 ans. D’après les enquêteurs, les auteurs de ce cambriolage auraient accédé à une fenêtre du premier étage du domicile en utilisant une table dans le jardin. Ils ont ensuite neutralisé les différentes caméras de surveillance présentes dans la maison.
Une investigation a été ouverte par les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme (BRB). Les faits se seraient déroulés entre le 9 et le 17 juin. Le prochain film de l’acteur français sortira en novembre, La passion de Dodin Bouffant, et racontera une histoire d’amour entre un gastronome et sa cuisinière.
publié le 19 juin à 13h53, Orange avec 6Medias