France

Christophe Dechavanne cambriolé en plein tournage de l’émission Quelle époque !

© Aurelien Morissard / Panoramic

Christophe Dechavanne a dû quitter précipitamment le plateau de Quelle époque !, le 10 juin dernier sur France 2, après avoir appris qu’il était victime d’un cambriolage.

À la fin de l’émission Quelle époque ! du 10 juin dernier, diffusée sur France 2, Christophe Dechavanne a reçu une alerte sur son téléphone et a dû subitement quitter le plateau, relate Télé Loisirs. "Je m'en vais ! Je m'en vais ! Il y a des intrusions chez moi", a-t-il répété. "Et comme il n'y a personne puisque je suis ici… Je pense que je dois me dépêcher. Je vous embrasse. Je ne l'ai pas fait exprès, je vous le jure sur ma vie". Cette situation a d’abord provoqué l’hilarité sur le plateau, notamment de l’humoriste Philippe Caverivière, avant que l’ancien animateur ne précise qu’il venait d’être victime d’un cambriolage.

Christophe Dechavanne s’explique sur Twitter

Cette séquence a énormément fait réagir, jusque dans le monde politique. Dominique Bilde, députée du Rassemblement national, s’en est pris à lui sur Twitter. "Christophe Dechavanne est de gauche. Il est aussi un bobo, un privilégié qui a toujours imposé sa vision politique aux autres, tant que les problèmes ne viennent pas perturber sa petite vie tranquille. Le boomerang de la réalité française l'a rattrapé en direct !"

L’ancien animateur de TF1 lui a répondu sur son compte Twitter et n’y est pas allé de main morte : "J'ai été victime de deux cambriolages dans ma vie. C'est trrrès (sic) désagréable", a-t-il écrit jeudi 15 juin. "Je ne vois pas ce que vous pensez que cela va m'apporter. Oui, je suis un privilégié. Oui, je me suis fait tout seul. Non, ma vie n'est pas tranquille. Un boomerang lancé avec saleté ne revient pas propre."

publié le 16 juin à 16h55, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux