Faits divers

"J'ai été choquée, elle était vraiment petite" : Monique Olivier s'exprime lors de son procès à propos du meurtre d'Estelle Mouzin

L'accusée a donné des détails sur l’enlèvement et la séquestration de la fillette en 2003. Elle a néanmoins assuré qu'elle ne savait pas où se trouvait le corps de la jeune fille.

"J'ai été choquée, elle était vraiment petite." Monique Olivier s’est exprimée ce jeudi 14 décembre lors de son procès aux assises de Nanterre à propos de la séquestration d’Estelle Mouzin, disparue en 2003 et dont le corps n’a jamais été retrouvé, rapporte BFMTV. Michel Fourniret, mort en 2021, avait reconnu l’avoir tuée. L’enquête a montré que la petite fille avait été séquestrée dans une maison appartenant au tueur en série, dans les Ardennes.

Monique Olivier a notamment raconté comment Michel Fourniret lui avait demandé de venir "le remplacer" pour garder Estelle Mouzin qu’il avait enlevée. "J'étais fâchée quand j'ai vu cette petite fille. Je n'ai pas osé lui parler tout de suite", a notamment raconté l'accusée.

"Je sais que je suis monstrueuse"

"Je lui ai parlé un tout petit peu, elle m’a dit qu’elle voulait voir sa maman. Je lui ai dit qu’elle allait la voir bientôt", a-t-elle aussi ajouté selon des propos rapportés par France Bleu, alors que le père de la victime, présent lors de l’interrogatoire, prenait des notes. "Pourquoi vous ne l’avez pas sauvée ?" a interrogé le président de la cour d’assises. Les mains tremblantes, Monique Olivier a répondu : "Je ne sais pas... non, je ne sais pas." La femme de Michel Fourniret a également été interrogée sur le lieu où le corps d’Estelle Mouzin a été enterré. "J'aimerais dire où est le corps de la petite, je sais que je suis monstrueuse. Mais faut pas croire que je fais exprès."

publié le 14 décembre à 14h50, Lola Dhers, 6Medias

Liens commerciaux