Incendie de la mairie d’Angoulême : le suspect souffre depuis quelques années de "troubles du comportement"
© Photo ANDBZ/ABACA
Le procureur de la République d’Angoulême a apporté des précisions sur le profil de l’incendiaire suspecté de la mairie, qui a notamment fait l'objet d'une prise en charge psychiatrique en 2023, relate BFMTV.
On en sait un peu plus sur l’incendiaire suspecté de la mairie d’Angoulême, qui avait déclenché plusieurs départs de feu dans le bâtiment, mercredi 21 août. L’enquête a permis de déterminer que l’homme de 46 ans souffrait de "troubles du comportement" et ce depuis quelques années, relatent nos confrères de BFMTV vendredi 23 août, citant le parquet d’Angoulême.
L’homme avait été pris en charge en établissement psychiatrique en 2023, précise le parquet. "Parmi les troubles relevés, était notamment mentionnée une tendance à la suspicion et au sentiment de persécution". Néanmoins, l’homme "ne s’était pas fait connaître défavorablement localement" et était "inséré socialement", indique également le parquet.
Sous surveillance médicale
L’incendiaire s’était introduit dans le bâtiment de la mairie mercredi 21 août à la mi-journée, vêtu d'un treillis militaire et muni d'un bidon d'essence. Il avait réussi à allumer plusieurs départs de feu, sans faire de blessés. Les policiers municipaux avaient fait usage de leur arme, le blessant grièvement.
L’homme a ensuite été hospitalisé avec son pronostic vital engagé, mais ce risque est désormais levé, son état s’étant stabilisé, précise le parquet. Il reste néanmoins "toujours sous surveillance médicale" et l’équipe médicale a relevé des "propos délirants, incohérents, nécessitant un avis psychiatrique et une contention chimique". Il fera l’objet d’un examen psychiatrique avant toute reprise de sa garde à vue.
publié le 24 août à 07h36, Adèle Delaunay, 6Medias