Faits divers

Haute-Savoie : un jeune chasseur meurt lors d'une battue après une "chute accidentelle"

© ANDBZ/ABACA

Un jeune homme de 26 ans a perdu la vie dimanche 6 octobre après avoir fatalement chuté d’une barre rocheuse, au nord de Chamonix, rapporte France Bleu.

Un nouveau drame lié à la chasse dans l'Hexagone. Comme le rapporte France Bleu, dimanche 6 octobre, un chasseur a trouvé la mort durant une partie de chasse après avoir mortellement chuté d'une barre rocheuse située entre les communes d'Arâches-la-Frasse et de Magland, au nord de Chamonix, en Haute-Savoie. La victime était âgée de 26 ans.

Malgré l'intervention du peloton de gendarmerie de haute montagne de Chamonix, le jeune chasseur a succombé à de graves blessures liées à sa chute. Son corps a été rapatrié et pris en charge par les pompes funèbres. "Il s'agit d'une chute accidentelle en pleine battue", a indiqué le parquet de Bonneville auprès de nos confrères.

La victime était "originaire du secteur"

Dans un article consacré à cette disparition, ODS Radio est revenu sur les dangers encourus par les chasseurs et promeneurs qui s'aventurent en montagne, précisant que la victime était "originaire du secteur". "Une bonne préparation et la connaissance du terrain, notamment dans les zones difficiles d'accès" est capitale, insiste l'article.

publié le 7 octobre à 12h00, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux