Faits divers

Mont-Blanc : un parapentiste se tue lors d’un problème au décollage

© Unsplash - Un parapentiste est mort dans un accident dans le massif du Mont-Blanc, vendredi 15 novembre 2024.

Un parapentiste est mort dans un accident, au matin du vendredi 15 novembre dans le massif du Mont-Blanc. Un problème est survenu alors que l’homme de 28 ans venait de décoller de l’Aiguille Verte, entraînant sa chute, rapporte France Bleu Pays de Savoie.

Un accident de parapente a coûté la vie à un homme de 28 ans, vendredi 15 novembre vers 11h du matin, rapporte France Bleu Pays de Savoie. Peu après s’être élancé du sommet de l’Aiguille Verte, dans le massif du Mont-Blanc, il est tombé dans le secteur du Nant Blanc.

"Un problème au décollage"

Selon le chef du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix, Étienne Rolland, sa chute est "visiblement à cause d’un problème au décollage". Son compagnon de sortie a donné l’alerte, mais lorsque l’hélicoptère Dragon 74, les gendarmes et l’équipe médicale des hôpitaux du Mont-Blanc sont arrivés sur les lieux de la chute, le parapentiste originaire de l’Isère était déjà décédé. Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances qui ont mené à l’accident.

Cet accident intervient une semaine après une autre chute mortelle de 250 mètres, celle d'un randonneur d'une soixantaine d'années, le 10 novembre dernier dans la vallée du Brévon (Haute-Savoie).

publié le 16 novembre à 14h35, Caroline Chambon, 6Medias.

Liens commerciaux