Faits divers

Guadeloupe : un maire jeté à l'eau par des jeunes

Jean Bardail, le maire de la commune de Morne-à-l'Eau, a été victime d'une agression, samedi 29 avril. L'élu, poussé à l'eau par plusieurs jeunes, envisage de porter plainte, rapporte la chaîne Guadeloupe la 1ère.

Une scène surréaliste a eu lieu sur le port de Vieux-Bourg, à Morne-à-l'Eau, en Guadeloupe, samedi 29 avril. Vers 21 heures, Jean Bardail, le maire de la commune, a demandé à un groupe de jeunes de baisser le volume de la musique émanant de leur voiture. Mais ces derniers ont invectivé l'édile, qui n'a pas décliné son identité. L'élu a été agressé verbalement puis physiquement, indique la chaîne Guadeloupe la 1ère.

"Il y en a un qui s'est approché et qui m'a poussé dans le dos. Comme je continuais de téléphoner pour joindre les gendarmes, il m'a encore poussé et jeté à l'eau", raconte à nos confrères le maire, qui a ensuite été pris en charge par les pompiers, avant d'être conduit aux urgences. Jean Bardail, qui souffre de contusions au niveau de son genou, a pu finalement rentrer chez lui vers 4 heures du matin, dans la nuit de samedi à dimanche.

Une enquête a été ouverte

Selon l'édile, ses agresseurs ne sont pas des habitants de sa commune et revenaient d'une sortie en bateau. Il a décidé de porter plainte. Xavier Lefort, le préfet de Guadeloupe, a condamné fermement cette agression. "S'en prendre à un élu de la République, c'est s'en prendre à la République toute entière. Une enquête de gendarmerie est en cours, et j'espère que les auteurs seront rapidement identifiés pour répondre de leurs actes devant la justice", a-t-il réagi.

publié le 2 mai à 17h55, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux