Faits divers

Gennevilliers : un cambrioleur tente d'échapper à la police en se cachant dans un faux-plafond

© Federico Pestellini / Panoramic

Dans la soirée du jeudi 17 août, un homme a interpellé à l’intérieur du Leclerc de Gennevilliers. Après s’y être introduit, il avait tenté de fuir les forces de l’ordre en se cachant dans le faux-plafond du magasin, rapporte Le Parisien.

Enfant, il devait être imbattable à cache-cache. Ou presque. Jeudi 17 août, dans la soirée, un voleur présumé a été arrêté alors qu’il se trouvait à l’intérieur du Leclerc situé avenue du général De Gaulle à Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine, indique Le Parisien. Sur les coups de 23h30, le directeur du magasin a contacté les forces de l’ordre, leur indiquant que quelqu’un s’était introduit dans les lieux.

Une fois sur place, la police a lancé les recherches afin de mettre la main sur le malandrin. Sans succès, pendant un bon moment. Jusqu’à débusquer l’homme âgé de 23 ans dans le faux-plafond de la grande surface, poursuit le quotidien francilien.

"20 000 euros de préjudice"

Et selon toute vraisemblance l’homme pourrait ne pas en être à son coup d’essai. "L’individu avait repéré une faille dans le système de sécurité du magasin. Trois séries de vols avaient déjà eu lieu pour un préjudice total de près de 20 000 euros", a ainsi expliqué une source policière, citée par Le Parisien. Les vols concerneraient principalement des ordinateurs portables et autres tablettes.

Déjà connu des services de police, le cambrioleur présumé a été placé en garde à vue avant de passer en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Nanterre, vendredi 18 août, précise enfin le quotidien.

publié le 18 août à 22h30, Théo Rampazzo, 6Medias

Liens commerciaux