États-Unis : un mort et 26 blessés après une fusillade lors d'une fête d'anniversaire
© Pixabay
Une fusillade a eu lieu dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 juin à Arkon, dans l’Ohio (États-Unis), lors d’une fête d’anniversaire. Une personne a été tuée et 26 sont blessées. Aucune arrestation n’a été effectuée et la police a lancé un appel à témoins.
La nuit a été mouvementée entre le samedi 1er et le dimanche 2 juin à Akron, dans l’Ohio (États-Unis). Alors qu’une fête d’anniversaire était célébrée, des coups de feu ont été entendus peu après minuit. Selon les informations des médias locaux BNO et News 5, 26 personnes ont été blessées et un homme de 27 ans a été tué.
Dans une vidéo de vidéosurveillance d’une maison voisine, relayée sur les réseaux sociaux, on entend une trentaine de coups de feu. L’état de santé des blessés n’est pas encore connu. Ils ont rapidement été conduits à l’hôpital dans des véhicules de secours, mais aussi privés.
L’assaillant est toujours en fuite
La police est rapidement arrivée sur place. Il a été demandé aux habitants de rester à l’écart de la zone pendant l’enquête, qui a pour l’instant permis de retrouver une trentaine de douilles et une arme à feu. L’identité de l’assaillant et les raisons de cette fusillade ne sont pas encore connues.
Pour rappel, les États-Unis connaissent régulièrement des fusillades du même genre. En 2023, les CDC (Centers for Disease Control and Prévention) ont enregistré 656 fusillades, dont 40 tueries de masse. Les États-Unis ont une législation particulière sur les armes à feu. Depuis 2021, toute personne âgée de plus de 21 ans (âge de la majorité) et n’étant pas visée par une interdiction peut détenir une arme à feu et la porter en public.
publié le 2 juin à 12h55, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias