États-Unis : en Alabama, une fusillade fait quatre morts et plusieurs dizaines de blessés
© BFMTV
Les États-Unis sont le théâtre d’une nouvelle tuerie à l’arme à feu. Dans la soirée du samedi 21 septembre, en Alabama, plusieurs tireurs ont ouvert le feu sur un groupe. Des dizaines de personnes ont été blessées.
Triste samedi soir à Birmingham, la capitale de l’Alabama (États-Unis). Ce 21 septembre, une tuerie a eu lieu peu après 23 heures dans le quartier de Five Points South, faisant quatre morts et au moins 18 blessés, rapporte le journal local Al.com. Une “chasse à l’homme” est depuis en cours pour retrouver les auteurs, précise le média. Selon les autorités, plusieurs tireurs auraient ouvert le feu au cours d’une altercation, touchant des passants innocents. Selon les premiers éléments de l’enquête, trois morts ont été déclarés sur place, et une quatrième personne est décédée à l'hôpital. Des dizaines d’autres personnes ont été touchées. Aucune arrestation n’a été effectuée.
Le Glock, ennemi public numéro 1 ?
Des témoins auraient déclaré qu’une partie des coups de feu semblait provenir d'une arme équipée d'un "interrupteur" Glock, un outil qui permet de transformer les armes en armes automatiques. Le maire de Birmingham, Randall Woodfin, le décrit comme “le problème de sécurité publique numéro un” dans sa ville et en Alabama sur son compte Facebook, ce dimanche. “Transformer une arme semi-automatique en une arme entièrement automatique qui tire toutes ses balles en quelques secondes n’est pas une bonne chose pour nos rues”, a-t-il ajouté, demandant notamment des sanctions pour ses détenteurs. Avant l’incident, 118 homicides avaient été commis à Birmingham au cours de l’année 2024, précise également AI.com.
publié le 22 septembre à 18h13, Marion Gauvain, 6Medias