Faits divers

Etats-Unis : l’histoire rocambolesque d’une petite fille kidnappée il y a six ans et retrouvée grâce à une série Netflix

Un Américain a réussi à retrouver sa fille qui avait disparu depuis six ans dans l’Illinois. L’homme qui a alerté les autorités avait pris connaissance de la disparition de la jeune fille dans un épisode d’”Unsolved Mysteries” sur Netflix.

Six ans après sa disparition, la jeune Kayla a pu retrouver son papa. L’enfant, originaire de l’Illinois et qui avait disparu le 5 juillet 2017, a été retrouvée vivante à Asheville en Caroline du Nord, rapporte le site américain ABC7. Suspectée d’avoir enlevé la jeune fille, âgée de six ans à l’époque, sa mère a été repérée dans un centre commercial par un employé, informé de cette histoire grâce à la série Netflix “Unsolved Mysteries”. Ce dernier a alors alerté les autorités, ce qui a permis l’arrestation de la mère de Kayla samedi 13 mai. “C’était la bonne chose à faire”, a reconnu l’employé à ABC News.

“Un nouveau départ”

"Je suis comblé de joie que Kayla soit rentrée chez elle saine et sauve", a réagi Ryan Iskerka, son père, dans une déclaration. "Nous demandons de respecter notre vie privée pendant que nous réapprenons à nous connaître. C'est un nouveau départ”. Il a également remercié les agences de maintien de l’ordre qui ont travaillé sur l’affaire et les personnes qui ont sensibilisé à la disparition de la jeune fille, quinze ans aujourd’hui. Toujours selon ABC7, la photo de Kayla avait été diffusée parmi une liste de personnes disparues à la suite d’un épisode d’Unsolved Mysteries.

Recherchée pour enlèvement d’enfant, sa mère a été “placée en garde à vue et incarcérée dans un centre de détention du comté de Buncombe” mais pourra être libérée contre une caution d’un peu plus de 250 000 dollars, a précisé la police d’Asheville (Caroline du Nord).

publié le 18 mai à 16h30, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux