Drame dans le Gard : un couple meurt dans un accident à la sortie de la maternité, leur bébé grièvement blessé
© Pixabay - Un camion de pompiers en intervention. (image d'illustration)
Sur le chemin du retour de la maternité, vendredi 29 mars, un couple a tragiquement perdu la vie sur la route, après avoir percuté une autre voiture. "Conscient", leur nourrisson a été transporté en urgence à l'hôpital de Montpellier, relate "Midi Libre".
Un tragique accident de voiture s'est déroulé dans le Gard, dans l'après-midi de ce vendredi 29 mars. Comme le rapporte Midi Libre, un couple qui venait de sortir de la maternité avec son nourrisson est décédé après avoir percuté un autre véhicule, dans la commune de Laval-Pradel. Les deux parents, âgés d'une quarantaine d'années, sont morts sur le coup. Grièvement blessé mais "conscient", le bébé a été transporté en urgence à l’hôpital de Montpellier.
Selon les premiers éléments, communiqués par le procureur de la République d’Alès, le conducteur aurait perdu le contrôle de son véhicule après avoir roulé sur une plaque de gazole. Il se serait ensuite déporté sur la voie de circulation opposée, où une voiture l'a alors percuté. Les deux occupants de ce véhicule, âgées de 80 et 85 ans, ont subi des blessures sévères et le pronostic vital de l'un d'eux est engagé. Ils ont été conduits aux hôpitaux de Nîmes et d’Alès pour recevoir des soins.
"Un vrai drame humain"
Une enquête a été ouverte et des témoins vont être auditionnés. La famille décimée serait originaire de Vialas. Le maire de la commune a déploré "un vrai drame humain" auprès de nos confrères. "Pour un maire, ce genre d’affaires est toujours un déchirement. Cela fait partie de notre sacerdoce, mais parfois c’est très lourd", a poursuivi l'édile.
publié le 29 mars à 20h14, Quentin Marchal, 6Medias