Faits divers

Gard : une fillette chute du troisième étage, sa grand-mère retrouvée ivre placée en garde à vue

Deux enfants en bas âge ont été retrouvés livrés à eux-mêmes le 1er avril, dans un logement d’Alès (Gard). Selon Midi libre, leur grand-mère, alcoolisée, a été placée en garde à vue alors que sa petite-fille de deux ans venait de chuter de près de 8 mètres.

Drame à Alès, dans le Gard. Une fillette de deux ans a été grièvement blessée, lundi 1er avril, en chutant de la fenêtre du troisième étage d’un immeuble. Selon des détails fournis par une voisine témoin de la scène à Midi libre, l’enfant se trouvait seule avec son frère sur un balcon, en plein après-midi lorsqu’elle est tombée d’une hauteur de près de huit mètres. Leur grand-mère a été retrouvée à l’intérieur en état d’ivresse avancé. Elle a été placée en garde à vue avec son mari, absent du domicile au moment des faits, a confirmé le procureur de la République d’Alès à nos confrères.

Sauvés in extremis par des voisins

Les témoignages rapportés lundi 1er avril par Midi libre décrivent une scène à peine croyable. Une habitante du quartier affirme avoir assisté à la chute de la petite fille et tenté de dissuader son petit frère, également en bas âge, de sauter à son tour. Un autre voisin a pu prévenir les habitants de l’immeuble, qui lui ont permis de pénétrer dans le logement pour récupérer le garçonnet.

Une enquête pour délaissement de mineurs a été ouverte dans la foulée, et les enfants ont été immédiatement pris en charge par les secours. Les jours de la petite fille, transportée au CHUR de Montpellier (Hérault), ne sont pas en danger, mais elle présentait des saignements. Une haie d’arbustes aurait pu amortir sa chute. Par ailleurs, les débuts de l’enquête ont permis de constater le taux d’alcool élevé dans le sang la grand-mère (3 gr/litres), qui, selon ses voisins garderait souvent ses petits-enfants. De nombreuses zones d’ombres restent encore à éclaircir.

publié le 2 avril à 12h50, Joanna Wadel, 6Medias

Liens commerciaux