Faits divers

Disparition de Mélodie, mère de famille : ses proches se mobilisent à Marseille pour faire avancer l’enquête

Trois semaines après la disparition de la trentenaire, des proches et des anonymes se sont retrouvés dans la cité phocéenne à l’occasion d’un rassemblement, puis d’une marche. Leur but : "faire bouger un peu les choses", a expliqué Patrick, le frère de la disparue, auprès de BFMTV. L'affaire a été requalifiée par le parquet qui évoque désormais les motifs d'enlèvement et de séquestration.

Où est Mélodie ? Cette question, les proches de cette mère de famille marseillaise doivent être nombreux à se la poser. Et ce depuis plus de trois semaines. Samedi 18 novembre, rapporte BFMTV, un cortège d’environ 150 personnes s’est formé dans la cité phocéenne. Leur ambition est claire : il s’agit de "faire bouger un peu les choses, que la police fasse son travail tout simplement", a ainsi synthétisé le frère de Mélodie, Patrick, auprès de la chaîne de télévision.

Une information judiciaire ouverte pour enlèvement et séquestration

Vêtus d’un T-shirt à l’effigie de la disparue, les membres du cortège se sont élancés, en début d’après-midi, vers la cathédrale de la Major (2e arrondissement) depuis le conseil régional situé porte d'Aix (3e arrondissement). "Tout le monde croit qu'elle est encore là, qu'on va la retrouver ou qu'elle va revenir", poursuit Patrick qui se nourrit de l’espoir que suscite, selon lui, la présence d’anonymes à cette manifestation de soutien à sa sœur.

La trentenaire a disparu depuis mercredi 3 novembre. "J’ai eu un dernier texto d’elle à 17 h 50", racontait son conjoint au micro de RMC, vendredi 17 novembre. Lui et Massiata, la meilleure amie de la mère de famille, n’adhèrent pas à l’idée selon laquelle cette disparition serait volontaire. Mardi 14 novembre, une information judiciaire pour disparition inquiétante a été ouverte, d’après BFMTV. Celle-cia été confiée à la sûreté départementale avant d'être requalifiée aux motifs d'enlèvement et séquestration, a expliqué le Nouvel Obs, citant une information du parquet.

publié le 18 novembre à 16h20, Nathan Hallegot, 6Medias

Liens commerciaux