Faits divers

Un pêcheur à l’aimant remonte des restes humains de la Sambre

© Capture d'écran Google street view

Un jeune pêcheur a remonté une plaque d’égout de la Sambre grâce à un aimant. Un pull dans lequel se trouvait un os y était accroché. La police et les pompiers ont fait des recherches dans la rivière, mais rien n’a été trouvé.

Découverte macabre dans la Sambre, à quelques kilomètres de la frontière belge, dimanche 19 mai. Un homme de 19 ans qui pratiquait la pêche à l’aimant a remonté une plaque d’égout "sur laquelle une corde était attachée", confie-t-il à France 3.

Au bout de cette corde se trouvait un pull "avec un os dans la manche", ajoute le jeune homme, qui a "immédiatement trouvé ça louche" et a donc "appelé la police, et ils sont arrivés sur place rapidement". Cet os pourrait être celui d’un avant-bras humain.

Des recherches infructueuses

La police et les pompiers sont vite arrivés sur place, mais la nuit commençait à tomber et les recherches devenaient impossibles. Elles ont été prolongées lundi 20 mai, d’abord par les pompiers, qui ont quitté les lieux en début d’après-midi, puis par la police scientifique de Maubeuge, mais aucun corps n’a été retrouvé. Les accès aux berges ont été bloqués pendant toute la durée de l’intervention et les bateliers ont reçu la consigne de ne pas allumer leur moteur.

L’os découvert a été envoyé dans un laboratoire spécialisé afin d’en apprendre plus sur son origine. Selon La Voix du Nord, aucune disparition inquiétante n’a été enregistrée ces dernières semaines dans la région.

publié le 21 mai à 17h11, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias

Liens commerciaux