Faits divers

Disparition de Leslie et Kévin : coup de tonnerre dans l’enquête, un homme interpellé

Leslie Hoorelbeke et Kévin Trompat ont disparu fin novembre 2022, à Niort (Deux-Sèvres) et n'ont donné aucun signe de vie depuis. Dans le cadre d’une enquête ouverte pour "enlèvement ou séquestration", un homme a été arrêté mardi 28 février, révèlent le Courrier de l’Ouest et Le Parisien.

L'enquête sur la disparition de Leslie Hoorelbeke et Kévin Trompat, 22 et 21 ans, avance à grands pas. D'après les informations révélées par Le Courrier de l'Ouest, un homme a été interpellé par les gendarmes, ce mardi 28 février au petit matin, en Vendée. Il est suspecté d'être impliqué dans la disparition du jeune couple fin novembre, près de Niort, (Deux-Sèvres). D'après des informations du Parisien, il s’agirait d'un proche du couple, qui avait prêté sa maison à Prahecq (Deux-Sèvres) aux deux disparus. Selon le quotidien, une perquisition aurait été menée au domicile de ce dernier. Les gendarmes entendent actuellement plusieurs autres personnes en audition libre, dont l'homme qui avait invité le couple le soir de la disparition pour un dîner à son domicile.

De nombreux policiers sont mobilisés sur l’enquête. Les fadettes de tous les témoins interrogés depuis la disparition du couple ont été passées au crible. Selon les informations du journal local, celles de l’individu interpellé ne correspondraient pas à l’alibi fourni lors de son entretien avec les enquêteurs. Depuis la disparition du couple, le gardé à vue aurait été dans le viseur des enquêteurs pour deux raisons, selon Le Parisien. Il aurait eu des sentiments amoureux pour Leslie, mais leur relation n’aurait pas abouti. Il aurait même été l'intermédiaire dans la rencontre entre les deux disparus. Par ailleurs, son profil intéresserait les enquêteurs car le jeune homme aurait vendu des stupéfiants comme Kévin.

Un rendez-vous nocturne au motif flou

Leslie Hoorelbeke et Kévin Trompat n'ont plus donné signe de vie depuis la nuit du 25 au 26 novembre. Leur chien, un staff croisé malinois, a lui aussi disparu. Seuls quelques-uns de leurs vêtements ont été retrouvés dans une benne avec des cartouches de fusil non percutées. Ainsi que la camionnette de la jeune femme, qu’elle utilise pour ses chantiers de peinture en bâtiment, dans le bourg de Prahecq, près de Niort. D'après plusieurs témoignages, consultés par le Courrier de l'Ouest, le soir de leur disparition, Leslie et Kévin sont arrivés chez un premier ami vers 18 heures. Ils ont quitté les lieux aux alentours de 2h30, afin de se rendre au domicile du gardé à vue, absent, qui leur prêtait son domicile pour la nuit. Au cours de la soirée, les deux jeunes se sont tous les deux absentés momentanément pour des raisons différentes.

Kévin devait notamment se rendre à un rendez-vous, dans une commune voisine. Le motif du rendez-vous n’a jamais été clairement établi par l’enquête. À son retour, selon les témoignages de sa famille, il semblait stressé. Pour l'entourage des jeunes amoureux, il ne peut pas s'agir seulement d'une escapade secrète, mais bien d'un enlèvement. L'enquête a d'ailleurs été requalifiée en décembre dernier pour "enlèvement ou séquestration".

publié le 28 février à 12h07, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux