Faits divers

Dino Scala : trois nouvelles femmes accusent le "violeur de la Sambre"

Le "violeur de la Sambre", surnom donné au criminel Dino Scala, déjà condamné pour 54 viols et agressions sexuelles, est visé par de nouvelles accusations, révèle RTL vendredi 12 avril.

Le "violeur de la Sambre" pourrait bien devoir répondre de nouveaux faits de viol devant la justice. Dino Scala, déjà condamné pour 54 viols, tentatives de viol et agressions sexuelles, est visé par de nouvelles accusations émises par trois femmes, révèle RTL vendredi 12 avril. Les trois nouvelles victimes présumées auraient été poussées à témoigner après avoir vu Sambre, une fiction inspirée de faits réels retraçant le parcours criminel du violeur en série, sur France 2 à l'automne dernier.

Ces trois nouvelles femmes, dont on ignore à ce stade si elles envisagent de porter plainte ou si même elles le peuvent, ont transmis leurs témoignages au parquet de Valenciennes et leurs signalements pourraient être versés à un dossier en cours : une enquête a été ouverte en mars 2023 pour 15 autres viols et agressions sexuelles. Dino Scala, qui souhaitait faire appel de sa condamnation, s'est d'ailleurs désisté en apprenant l'ouverture d'une nouvelle enquête, pour laquelle il n'a toujours pas été interrogé par le juge d'instruction.

Une agression sexuelle remontant à 1987

Parmi les trois nouvelles victimes présumées, une affaire porte sur une agression sexuelle qui aurait été subie en 1987, à Aulnoye-Aymeries, dans la Sambre, région dans laquelle le violeur en série a perpétré la plupart des crimes, entre 1998 et 2018, qui l'ont mené à sa condamnation à 20 ans de réclusion en juillet 2022. Pour rappel, les faits de viol, tentative de viol et agression sexuelle sont soumis à un délai de prescription de 20 ans, quand la victime est majeure, et de 30 ans, quand la victime est mineure au moment des faits.

publié le 12 avril à 09h31, Maeliss Innocenti, 6Medias

Liens commerciaux