La justice allège le contrôle judiciaire de Cauet qui peut redevenir animateur radio
© Mousse/ABACAPRESS.COM
Sébastien Cauet est accusé de viols et d’agressions sexuelles. Il a demandé un allègement de son contrôle judiciaire, qui lui empêchait notamment de travailler à la radio. Son souhait a été exaucé deux jours après sa demande, selon Le Parisien.
L’affaire est vite réglée. Deux jours à peine après avoir demandé l’allègement partiel de son contrôle judiciaire à la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris, l’animateur accusé de viols et d’agressions sexuelles peut à nouveau exercer sa profession d’animateur radio depuis le vendredi 12 juillet, rapporte Le Parisien. Seule différence avec ce qu’il faisait avant d’être mis en examen : il ne pourra pas y avoir de public dans le studio. Son avocate, Me Jade Dousselin, se félicite : "La justice reconnaît que rien ne justifie que l’on fasse taire un homme présumé innocent."Cette demande est notamment justifiée par les avocats de Cauet par le fait que la justice lui réclame une caution de 100 000 euros, alors qu’il ne touche plus de salaire puisqu’il n’avait plus le droit d’exercer son métier. Ses conseils jugeaient le 11 juillet auprès du Parisien que la somme demandée à l’animateur était "déraisonnable (…) au regard des faits, et du patrimoine" de l’accusé.
Lorsque Cauet a dû quitter son poste à NRJ12, la raison initialement annoncée était qu’il avait interdiction d’exercer "certaines activités pour éviter la réitération de faits similaires à ceux dénoncés".
Au moins cinq victimes présumées
Sébastien Cauet est accusé par au moins cinq femmes, qui dénoncent des viols et des agressions sexuelles entre 1994 et 2022 à Paris et Genève (Suisse). L’animateur a été mis en examen le 24 mai dernier pour viols sur mineur, viol et agression sexuelle sur quatre femmes, dont trois mineures. Il conteste les faits.
publié le 12 juillet à 11h42, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias