Faits divers

Affaire PPDA : les cinq femmes qui accusent l’ancien présentateur de viol demandent au pôle cold case de se saisir du dossier

© Photo Abaca - Patrick Poivre d'Arvor est déjà mis en examen pour viol.

Selon les informations de RTL mercredi 31 juillet, les cinq plaignantes, qui ont vu leur dossier classé sans suite pour prescription, demandent le transfert à ce pôle dédié aux crimes sériels ou non élucidés.

Les cinq femmes qui ont porté plainte contre l’ancien présentateur Patrick Poivre d’Arvor pour viol demandent au pôle cold case de Nanterre de se saisir de l’enquête, selon les informations de RTL mercredi 31 juillet. Le pôle cold case est dédié aux crimes sériels ou non élucidés. Il a ouvert en mars 2022.

Mardi 30 juillet, Libération révélait en effet que Patrick Poivre d’Arvor était visé par cinq nouvelles enquêtes, menées par deux juges d’instruction du tribunal judiciaire de Nanterre. Parmi les plaignantes, Hélène Devynck et Stéphanie Khayat.

Déjà mis en examen

Ces cinq femmes ont vu leur dossier classé sans suite pour prescription. Elles contestent cette décision et demandent au pôle de Nanterre de s’en saisir. D’après RTL, elles dénoncent des crimes puisqu’il s’agit de viols et ces derniers sont des séries car s’ajoutent à ces cinq viols d’autres faits similaires. Patrick Poivre d’Arvor n’a pas été interpellé dans les 18 mois suivant la commission de chacun des faits. Toujours selon RTL, cela constitue un autre critère de saisie du pôle cold case.

Âgé de 76 ans, l’ex-journaliste est déjà mis en examen pour un viol dénoncé par Florence Porcel. Une instruction judiciaire pour viol et agressions sexuelles, dénoncées par trois autres femmes, est également en cours. Ce sera à la justice de décider si ce nouveau dossier doit être transféré au pôle cold case de Nanterre.

publié le 31 juillet à 15h01, Lola Dhers, 6Medias

Liens commerciaux