Faits divers

Des touristes filment leur propre crash d’hélicoptère à Hawaï

© Pixabay - Des touristes filment leur propre crash d’hélicoptère à Hawaï

Un hélicoptère s’est écrasé sur une plage de l’archipel américain le 27 février. Aucun blessé n’est à déplorer.

Un tour en hélicoptère pendant des vacances à Hawaï, ça ferait rêver tout le monde. Mais le rêve a viré au cauchemar pour un groupe de quatre touristes, rapporte le Parisien. Le mardi 27 février, vers 13h40, l’hélicoptère a eu des problèmes de moteur et a dû réaliser un atterrissage d’urgence.

Un des touristes filmait cette expérience et n’a pas éteint sa caméra lors de l'accident. Sur les images, on voit les pales de l’hélicoptère ralentir dangereusement et on entend un "bip" inquiétant. Le pilote a dû se diriger vers le lieu le moins dangereux pour tenter de garder ses passagers à l'abri.

Une intervention rapide des secours

L’appareil s’est écrasé sur la plage isolée de Honopū, sur l’île de Kauai. Tous les passagers en sont miraculeusement sortis indemnes malgré la violence du choc visible sur la vidéo. Les pompiers ont pu accéder à la plage grâce à un autre hélicoptère et ont évacué un passager blessé au dos vers l’hôpital.

"Grâce à l’aide de la communauté, nous avons pu prodiguer des soins immédiats aux personnes à bord et retirer l’épave dans les 24 heures afin de limiter les dégâts et les dommages causés à l’environnement", explique l’entreprise responsable de l’hélicoptère dans des propos rapportés par Le Parisien. Les crashs d’hélicoptère sont récurrents sur l’archipel. Cette activité prisée des touristes est populaire et plus de 60 crashs ont été recensés ces quarante dernières années.

publié le 10 mars à 14h16, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias

Liens commerciaux