Faits divers

Couronnement de Charles III : la première photo officielle du nouveau monarque dévoilée

La famille royale a publié ce lundi 8 mai la photo officielle de Charles III. Le nouveau roi pose avec tous les symboles de l’autorité royale. D’autres photographies ont aussi été dévoilées avec sa famille.

Assis sur son trône, l’orbe et le sceptre entre ses mains et la couronne de Saint-Edouard sur sa tête. Le roi Charles III a dévoilé la première photo officielle de son couronnement via les réseaux sociaux de la famille royale ce lundi 8 mai. Ce cliché a été pris le samedi 6 mai, lors du premier jour des festivités organisées à l'occasion du couronnement. La photo était attendue car il s’agit de la seule occasion que le nouveau monarque a de porter cette couronne.

Une première depuis 1953

En effet, celle-ci est réservée pour les couronnements et la dernière personne à l’avoir portée n’était autre que sa mère, la reine Elizabeth II en 1953. Une seconde photo a également été publiée. Sur celle-ci, Charles III pose à côté de la reine Camilla. "Ma femme et moi tenons à remercier sincèrement toutes les personnes qui ont fait de ces célébrations une occasion si spéciale", peut-on notamment lire en légende de la photo sur Twitter.

Une photo de groupe a également été publiée ce lundi, le roi Charles III y pose avec d’autres membres de la famille royale, comme le prince William, premier dans l’ordre de succession. Couronné samedi à l’abbaye de Westminster à Londres, Charles III est devenu roi du Royaume-Uni et des 14 pays du Commonwealth, dont le Canada, l’Australie ou encore la Jamaïque.

publié le 8 mai à 22h30, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux