Monde

Charles III : les médecins jugent "très encourageants" les progrès de son état de santé

Trois mois après l’annonce de son cancer, le roi Charles III va reprendre ses activités mardi 30 avril. Son état de santé se serait amélioré.

Le roi Charles III reprendra ses activités publiques mardi 30 avril. Après avoir annoncé son cancer en février, découvert lors d’un examen de la prostate, le roi avait largement déchargé son emploi du temps, mais ses médecins jugent les progrès de son état de santé "très encourageants". Il pourra alors reprendre ses activités, apprend-on dans un communiqué de Buckingham Palace, rapporté par BFMTV.

Bien qu’on ignore toujours la nature du cancer du roi, un porte-parole du Palais précise que "son programme de soins se poursuivra", mais le monarque serait "en mesure de reprendre un certain nombre d’engagements publics".

Une saison estivale allégée

La reprise des activités du roi ne sera pas totale. En effet, la saison estivale est particulièrement remplie pour les membres actifs de la famille royale, le programme du souverain sera donc "adapté si nécessaire pour minimiser les risques sur la guérison du roi".

Il se rendra notamment mardi 30 avril, avec son épouse la reine Camilla, dans un centre de lutte contre le cancer afin de rencontrer l’équipe médicale et les patients. Le couple royal devrait également recevoir le couple impérial japonais, l’empereur Naruhito et l’impératrice Masako, en visite d’État au Royaume-Uni en juin à l’invitation du Palais.

Pour rappel, le roi Charles III n’est pas le seul membre actif de la famille royale à souffrir d’un cancer. La princesse Kate, 42 ans et épouse du prince William, est, elle aussi, atteinte d’un cancer dont on ne connaît pas la nature. Elle avait demandé, le 22 mars, que soient respectés "l’espace et l’intimité" de sa famille.

publié le 26 avril à 20h09, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias

Liens commerciaux