Monde

Charles III : l’étonnant salaire proposé par le Roi pour sa future gouvernante

© Adams Hollie/PA Photos/ABACA - Le Roi Charles III (photo d'illustration).

Une nouvelle offre d’emploi a été publiée sur le site internet de la famille royale. Mais la différence entre le niveau requis et le salaire annoncé interpelle, comme le souligne le Daily Express.

Une nouvelle gouvernante est recherchée par le roi Charles III, afin d’intégrer le palais de Holyroodhouse, l’une des résidences du monarque à Édimbourg, en Écosse. Pour ce poste à temps partiel de quatre jours par semaine, du lundi au dimanche, les qualités exigées sont très précises, comme le note le journal Daily Express.

Le fiche de poste précise que le candidat idéal doit être en mesure de fournir "un service extraordinaire, dans un environnement incroyable", en plus de savoir travailler en équipe. "C’est l’occasion de mettre à profit votre enthousiasme et votre intérêt pour l’hôtellerie, afin d’offrir des prestations exceptionnelles", peut-on également lire dans le communiqué.

Un salaire extrêmement bas

Si les exigences élevées pour ce type de poste et surtout pour ce type d’employeur ne sont pas surprenant, c’est toutefois le salaire fixé pour la mission qui interpelle. Sur l’annonce, le salaire de départ est fixé à douze livres sterling de l’heure (environ 14 euros). Il s’agit du salaire minimum en Écosse.

La rémunération semble donc assez basse pour le niveau requis et les exigences de ce travail. À voir si les autres avantages du poste (25 jours de congés annuels, un régime de retraite et des options de congé en cas de bénévolat), vont convaincre de nombreuses personnes à postuler. L’occasion également de travailler au service du roi Charles III, qui se rend dans cette résidence écossaise pendant une semaine, au cours de l’été.

publié le 17 avril à 17h25, Laureline Chatriot, 6Medias

Liens commerciaux