Faits divers

Charente-Maritime : une plaque EDF cède en pleine rue, une mère chute avec son bébé dans les bras

Une jeune femme qui marchait dans la rue, à La Rochelle, a chuté d'un mètre avec son bébé de 2 mois dans les bras. La plaque EDF sur laquelle elle passait a cédé, rapporte France Bleu. La mère et sa petite fille semblent aller bien.

Une mère et son enfant sont passées proche du drame, jeudi 30 mai dans la matinée, à La Rochelle (Charente-Maritime). Près de la Grosse Horloge, dans un quartier central de la ville, une plaque EDF s'est brisée sous les pieds d'une femme de 33 ans, au moment où elle passait, raconte France Bleu La Rochelle. La trentenaire portait dans ses bras sa petite fille tout juste âgée de deux mois.

Sous la plaque qui a cédé, vers 10h30, se trouvait un trou d'un mètre de profondeur. Les secours se sont rendus sur place et n'ont pas jugé inquiétant l'état de santé des deux victimes. Aucune intervention d'un véhicule du Smur (Structure mobile d'urgence et de réanimation) n'a été jugée nécessaire, précise encore France Bleu.

La mère et son bébé semblent aller bien

Pour s'assurer de ne passer à côté d'aucune blessure, les pompiers ont transporté la jeune femme et sa petite fille au centre hospitalier de La Rochelle, pour y effectuer des examens de contrôle. Toutes deux se porteraient bien, d'après les derniers éléments recueillis. Ce genre d'accidents est extrêmement rare : aucun antécédent similaire ne semble avoir été recensé ces dernières années.

publié le 31 mai à 14h31, Emmanuel Davila, 6Medias

Liens commerciaux