Chaos sur l'A43 après l'accident d'une bétaillère, des dizaines de bovins s’échappent
© Capture d'écran BFMTV
Un accident de bétaillère transportant 56 bovins s'est produit sur l'A43, entraînant sa fermeture. Les animaux qui ont survécu ont dû être euthanasiés. En parallèle, un sur-accident lié aux embouteillages et impliquant un individu fiché S s'est produit, blessant grièvement un autre automobiliste.
Scène de pagaille sur l'A43. Dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 novembre, un accident de la circulation impliquant une bétaillère s'est produit peu avant minuit à hauteur de Saint-Laurent-de-Mure dans le Rhône, rapporte BFM Lyon. Le camion, à bord duquel se trouvaient 56 bovins, a percuté le pilier d'un pont après que l'un de ses pneus a crevé. Si une partie des bovins est morte sur le coup dans l'accident, d'autres, blessés, ont divagué sur les voies de l'autoroute, certains jusqu'à cinq kilomètres du lieu de l'accident.
Demi-tour et sur-accident
Afin de permettre l'intervention des secours, l'A43 a été fermée dans les deux sens entre Saint-Priest et Saint-Quentin-Fallavier. Dépêchés sur place, les sapeurs-pompiers et les vétérinaires étaient à pied d'œuvre toute la nuit pour récupérer les bovins qui erraient le long de la route, tandis que ceux blessés ont été euthanasiés. Selon les informations de nos confrères, toutes les bêtes encore vivantes après l'accident "ont été abattues".
Alors que la préfecture avait appelé les automobilistes bloqués sur la route à "ne surtout pas faire demi-tour", un automobiliste a décidé de partir à contre-sens à la vue des embouteillages aux alentours de 4 heures du matin. Après avoir effectué son demi-tour, le conducteur est venu percuter un autre véhicule, blessant gravement son conducteur qui a dû être transporté en urgence absolue à l'hôpital. Si le conducteur à l'origine de l'accident n'a pour l'heure pas encore été identifié par les enquêteurs, une "arme d'assaut" a été retrouvée à l'intérieur de l’habitacle. Le souscripteur de l'assurance est quant à lui fiché S selon les informations de BFM Lyon qui précise qu'une enquête a été ouverte.
publié le 8 novembre à 18h35, Kévin Comby, 6Medias