Belgique : une mère et son enfant de 5 ans percutés par une voiture vide
© Gambarini Federico/DPA/ABACA - En Belgique, une mère et son enfant de 5 ans ont été hospitalisés après avoir été renversés par un véhicule vide.
Selon le média belge RTL info, la mère et son enfant ont été renversés par une voiture à Louvain, dans le nord du pays, alors qu’ils se rendaient à l’école. Les forces de l’ordre évoquent la piste d’une défaillance du frein à main.
Un accident improbable dont les circonstances restent encore troubles. À Louvain, dans le nord de la Belgique, une mère et son enfant de 5 ans ont été renversés par une voiture sans personne à bord, a rapporté mercredi 8 novembre le média belge RTL info. Pris en charge par les secours, ils ont été transférés à l’hôpital. Leurs jours ne seraient pas en danger, précise le quotidien Het Laatste Nieuws.
Les faits se sont déroulés mercredi matin. Alors que la mère emmenait son enfant à l’école dans le quartier de Wilsele, situé au nord de cette ville flamande de quelque 100 000 habitants, un véhicule vide a percuté les deux personnes. La voiture était stationnée sur un trottoir, mais la rue était légèrement inclinée.
Le propriétaire nie avoir desserré le frein à main
Les deux victimes ont rapidement été secourues par des passants. Ces derniers ont ainsi uni leurs forces pour pousser la voiture et extraire la mère et son enfant de 5 ans. Les pompiers ont ensuite pris le relai afin de les transférer vers un hôpital. Mais les raisons de ce rare type d’accidents doivent encore être déterminées par les enquêteurs.
Lors des premières auditions suivant l’ouverture d’une enquête, le propriétaire a assuré avoir serré son frein à main. Aucun élément n’a infirmé cette assertion. En revanche, les enquêteurs retiennent l’hypothèse d’une défaillance du frein à main.
publié le 10 novembre à 18h50, Antoine Grotteria avec 6Medias