Faits divers

Attaque au couteau en Alsace : une collégienne est décédée après avoir fait un malaise cardiaque

© Capture d'écran BFMTV

Une adolescente avait été victime d’un malaise en marge de cette attaque à Souffelweyersheim, près d’une école. La collégienne est décédée.

Un drame mortel en Alsace. En marge de l’attaque au couteau à Souffelweyersheim (Bas-Rhin), survenue ce jeudi 18 avril, une adolescente, victime d’un malaise cardiaque, est décédée, indique BFMTV. “Elle avait été secourue par des enseignants qui très vite ont appelé les services de pompiers. Elle est décédée en fin d’après-midi”, a déclaré Olivier Faron, le recteur d’académie. Selon les informations de RTL, les parents de l'adolescente ont déposé plainte. Une enquête est en cours pour savoir si la jeune fille souffrait ou non d'une pathologie cardiaque.

Deux fillettes de 7 et 11 ans avaient été légèrement blessées. La plus âgée a été blessée au cou à l'entrée de l'école Dannenberg et la seconde a été légèrement blessée à la nuque dans le square situé à proximité. Le collège voisin des Sept-Ardents a été confiné. L’adolescente décédée y était scolarisée. Elle avait été transportée par le Samu dans un état grave aux urgences de Hautepierre.

Un suspect arrêté

Selon Le Parisien, la collégienne a succombé à un arrêt cardiorespiratoire, survenu à l’hôpital. Les autres jeunes filles, également emmenées à l’hôpital après cette attaque, ont été autorisées à sortir dans la soirée. La procureure de la République de Strasbourg a mentionné des “blessures physiques légères”.

Après cette attaque, une enquête a été ouverte “des chefs de tentatives d’homicides volontaires sur mineures de 15 ans”. Un suspect a été interpellé, ce jeudi, quelques minutes après les faits. D'après les informations d'une source proche de l'enquête rapportées par BFM Alsace, l'homme, né en 1995, ne semble pas être en possession de toutes ses facultés mentales. "Les motivations du principal suspect demeurent inconnues à ce stade, celui-ci mettant en avant son état de santé mentale", a d’ailleurs précisé la procureure.

publié le 19 avril à 20h41, Baptiste Marin, 6Medias

Liens commerciaux