Haute-Vienne : une adolescente de 15 ans tuée à coups de couteau, un garçon du même âge placé en garde à vue
© Franz P. Sauerteig de Pixabay - Illustration.
Dimanche 15 décembre, le corps d'une adolescente de 15 ans, victime de plusieurs coups de couteau, a été retrouvé à proximité de Limoges. Comme le rapporte RMC, un jeune homme du même âge a été interpellé.
La famille d’Inès, une jeune fille de 15 ans habitant à proximité de Limoges, dans la Haute-Vienne, avait annoncé sa disparition vendredi 13 décembre. Selon les informations de RMC, l’adolescente avait disparu après avoir honoré un rendez-vous fixé sur Snapchat avec un jeune homme de son âge. Rapidement, les forces de l’ordre ont réussi à retrouver l’individu en question : un adolescent de 15 ans résidant dans la même commune qu’Inès qui, selon la Procureure de Limoges, Emilie Abrantes, est inconnu des services de police.
Interrogé par les policiers, le suspect a reconnu avoir tendu un piège à la jeune fille afin de lui voler son téléphone. Face aux enquêteurs, l’adolescent a également avoué avoir porté plusieurs coups de couteau à la victime. La piste, que les forces de l’ordre continuent de vérifier, semble toutefois se confirmer puisque le corps de la victime a été retrouvé dimanche 15 décembre à Isle, une commune située à côté de Limoges, a annoncé le parquet de Limoges.
"Il n'est pas du tout question de viol"
Le suspect a donc été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour meurtre. "Il n'est pas du tout question de viol", a précisé la procureure de la République de Limoges. Inès, qui était scolarisée en 3e et pratiquait les sports de combat depuis plusieurs mois, était une jeune fille très appréciée par ses amis. "C’était une jeune fille très joyeuse, mais qui n’avait pas pour habitude de se laisser faire", ont révélé ses proches, annonçant le lancement d’une cagnotte en ligne pour l'organisation des obsèques.
publié le 16 décembre à 09h50, Tanguy Jaillant, 6Medias