Alpes-Maritimes : mystérieuse disparition d'un plaisancier au large de Menton
© Pexels / Photo d'illustration
Un plaisancier âgé de 54 ans n'a plus donné signe de vie après avoir pris la mer avec son navire au large de Menton (Alpes-Maritimes) le 20 novembre. Les investigations continuent, dévoile Nice-Matin.
Cela fait plus d'une semaine que Patrick Boutant, un plaisancier de 54 ans, s'est volatilisé. Ce dernier avait quitté le port de Menton (Alpes-Maritimes) le 20 novembre à bord de son navire, le Goubet III, rappelle Nice-Matin. Le lundi de sa disparition, le quinquagénaire s'était rendu en mer afin de "faire tourner le bateau", comme le révèle sa femme au quotidien régional, mais aussi de s'adonner à la pêche aux calamars.
Patrick Boutant avait levé les amarres du port de Menton en fin d'après-midi. À la tombée de la nuit, sa femme, inquiète, avait décidé d'alerter la capitainerie de la commune après n'avoir aperçu aucun bateau en mer. De multiples moyens avaient été mis en place pour le retrouver. =blackNice-Matin indique que l'ancien militaire ne disposait ni de son téléphone ni d'une radio au moment de sa disparition.
Plusieurs personnes entendues
Des proches de Patrick Boutant confient à Nice-Matin que ce dernier était un homme discret. Ils expliquent ensuite qu'il avait un différend avec un pêcheur du coin, qui lui reprochait de se rendre en mer avec des clients afin de gonfler les fins de mois. La relation entre les deux personnes était houleuse, à tel point que Patrick Boutant avait révélé à ses proches sa crainte de naviguer en mer, selon Nice-Matin.
Le pêcheur professionnel a été entendu par la Gendarmerie maritime, en charge de l'enquête, dévoile le quotidien régional. Plusieurs personnes ont été interrogées, dont son meilleur ami, ainsi que les présidents de l’Amicale des plaisanciers et du Club de pêche sportive. Le mystère demeure entier autour de la disparition de Patrick Boutant. Le parquet de Nice a expliqué à Nice-Matin que les investigations pour "disparition inquiétante" étaient toujours en cours.
publié le 2 décembre à 16h53, Pierrick Bastide, 6Medias