Faits divers

Agression antisémite à Paris : un suspect interpellé

© ANDBZ/ABACA - Un policier. (image d'illustration)

Selon les informations de RTL, l'agresseur présumé du sexagénaire qui avait été frappé et insulté à la sortie d'une synagogue du 20e arrondissement vendredi dernier a été arrêté par les forces de l'ordre mercredi 6 mars.

L'agression avait fait grand bruit vendredi 1er mars. Comme le révèle RTL, l'homme suspecté d'avoir violemment frappé et insulté un sexagénaire juif à la sortie d'une synagogue du 20e arrondissement de Paris a été interpellé par les autorités mercredi 6 mars. L'agresseur était défavorablement connu des services de police pour des faits similaires, à savoir des insultes à caractère antisémite.

Après avoir traité le sexagénaire, qui portait une kippa, de "sale juif", l'homme interpellé l'avait roué de coups avant de prendre la fuite, à pied. "Il m'a mis des coups de poing et un coup de tête. Après, j'ai perdu connaissance", avait confié la victime à BFMTV, précisant avoir "le nez cassé, des ouvertures sur le front, des douleurs au niveau des joues, de la mâchoire aussi".

Gérald Darmanin ordonne un renforcement de la protection de la communauté juive

Après cette agression et "compte tenu du niveau élevé de la menace terroriste, qui continue de peser sur notre pays, et des tensions au Proche-Orient, qui ont connu une brutale augmentation ces derniers jours", le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a demandé samedi 2 mars aux préfets de renforcer les mesures de protection de la communauté juive, notamment autour des écoles et des lieux de culte.

publié le 6 mars à 10h40, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux