Faits divers

Agression à Paris : un piéton perd une phalange après une altercation avec un automobiliste

© Capture d'écran Google Streetview

Une violente altercation entre un automobiliste et un piéton a eu lieu dans le XVème arrondissement de Paris dans la soirée du mardi 9 juillet. Le piéton a perdu une phalange après que l’automobiliste lui a mordu le doigt, rapporte Actu17.

La rue Blomet, dans le XVème arrondissement de Paris, a été le théâtre d’une scène d'agression violente et insolite. Vers 23h15, un automobiliste a klaxonné un homme et son frère pour qu’ils s’écartent de la voie, rapporte Actu17, jeudi 11 juillet.

Des échanges verbaux ont dégénéré, les esprits se sont échauffés et l’automobiliste est descendu de son véhicule pour entamer une bagarre. Celui-ci aurait, dans le feu de l’action, mordu la main d’un des deux hommes, lui sectionnant une phalange. Lorsque les forces de l’ordre sont arrivées sur place, l’auteur des faits s’était déjà enfui.

La victime a dû attendre pour se faire opérer

La victime a immédiatement été prise en charge et transportée à l'hôpital Georges-Pompidou, qui était le plus proche du lieu de l’agression. La phalange de la victime a été conservée dans une glacière dans l’espoir de pouvoir la recoudre une fois arrivée aux urgences. Malheureusement, aucun chirurgien n’était disponible pour prendre en charge l’opération. Le blessé a ensuite été transférée à l'hôpital Saint-Antoine dans le XIIème arrondissement où il a finalement été opéré.

Une plainte a été déposée par la victime et le parquet de Paris a ouvert une enquête pour “violences volontaires suivies d’une mutilation ou d’une infirmité permanente”, précise Actu17. L’agresseur n’a pas encore été identifié mais le commissariat du XVème arrondissement va examiner les images de vidéoprotection afin de démasquer le coupable.

publié le 11 juillet à 17h17, Arnaud Enjourbault

Liens commerciaux