Faits divers

Adolescent tué à Viry-Châtillon : deux mineurs placés en détention provisoire

© Nguyen Van Hai-Barbier Jean Pierre/ABACA - Le collège des Sablons à Viry-Châtillon où était scolarisé l'adolescent

Mercredi 10 avril, BFMTV a appris auprès du parquet que deux adolescents ont été placés en détention provisoire après la mort de Shemseddine à Viry-Châtillon (Essonne).

Deux adolescents ont été placés en détention provisoire après la mort de Shemseddine à Viry-Châtillon (Essonne), a appris BFMTV auprès du parquet, mercredi 10 avril. Les deux suspects mineurs avaient "demandé un délai pour préparer leur défense", a indiqué le parquet dans son communiqué, relayé par France 3.

Vendredi 5 avril, cinq suspects, une adolescente de 15 ans, deux jeunes de 17 ans et un majeur de 20 ans avaient été placés en garde à vue après la mort de Shemseddine des suites de ses blessures après avoir été passé à tabac mardi 2 avril. Me Jacques Bourdais, qui défend un des adolescents de 17 ans placés en détention, n’a pas souhaité réagir après l’audience de son client devant le juge des libertés et de la détention.

Les deux frères ont parlé

Selon les premiers éléments de l’enquête et les déclarations des suspects, cité par le procureur, les deux frères de la jeune fille avec laquelle Shemseddine échangeait avaient ordonné à plusieurs garçons, dont la victime, de cesser de correspondre avec leur sœur, "craignant pour sa réputation et celle de leur famille". Mardi 9 avril à l’Assemblée nationale, Éric Dupond-Moretti, le ministre de la Justice, a rappelé : "Il n'y a pas de crime d'honneur, "il n'y a que des crimes d'horreur".

Les quatre interpellés, dont les deux frères, ont été mis en examen pour assassinat. Deux d’entre eux, l’un majeur et l’autre mineur, ont été écroués dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 avril. L’adolescente de 15 ans a été mise en examen pour abstention volontaire d'empêcher un crime.

publié le 10 avril à 12h44, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux