Culture

Mylène Farmer : annulés à cause des émeutes, les concerts parisiens de la star reportés en 2024

Alors que les concerts de la chanteuse canadienne qui devaient se dérouler dans la capitale ont été annulé en raison des violences urbaines qui ont émaillé la France après la mort du jeune Nahel, le site de la tournée officielle a dévoilé les dates de report, ainsi qu’un concert supplémentaire au Stade de France.

La nouvelle concernant l’annulation de ses concerts avait désenchanté les fans. Mais Mylène Farmer se produira bel et bien à Paris, ses concerts ayant été reportés à l’année prochaine, en 2024, comme le précise le site officiel de la tournée "Nevermore 2023". Et pour que l’attente ne se fasse pas dans le chaos, les équipes de l’interprète de "Libertine" ont d'ores et déjà pensé à tout : la chanteuse fera une date supplémentaire au Stade de France, mardi 1er octobre 2024.

Pour la nouvelle date, la billetterie ouvrira le 18 juillet à 10 h

Dans le détail, le concert initialement prévu vendredi 30 juin 2023 sera reporté au vendredi 27 septembre 2024 alors que celui qui devait se tenir le samedi 1er juillet 2023 aura finalement lieu samedi 28 septembre 2024. Les billets qui devaient servir aux deux concerts initiaux restent valides. Plus clairement encore, une personne munie d’un billet pour le concert qui était prévu vendredi 30 juin pourra entrer dans le Stade de France avec son billet d’origine. Même chose pour le deuxième concert annulé, reporté sur la seconde date du 28 septembre 2024.

La semaine du 10 juillet, davantage de modalités seront précisées aux clients des deux dates initiales du Stade de France. Pour espérer obtenir un billet pour la nouvelle date, il faudra attendre jusqu’au mardi 18 juillet à 10 heures, et l’ouverture de la billetterie.

De bonnes nouvelles pour les fans qui pour certains avaient campé plusieurs jours d’affilée devant le Stade de France. Ils s’étaient alors retrouvés totalement désemparés quand la préfecture de police de Paris avait pris la décision d’annuler les deux concerts de la star, par sécurité. Le gouvernement avait, quant à lui, mis à l’arrêt tous les "événements de grande ampleur (…) pouvant présenter des risques d’ordre public en fonction des situations locales", alors que des émeutes embrasaient la France, générant une plausible déficience sécuritaire en raison de la mobilisation importante d’effectifs.

publié le 9 juillet à 12h20, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux