Soldes d'été 2024 : les dates dévoilées
© Joly Victor/ABACA - Les dates des soldes dévoilées
Les soldes d’été 2024 approchent. Les dates officielles de début et de fin des promotions sont désormais connues pour toutes les régions.
Les consommateurs attendent cette période pour faire de bonnes affaires. Les soldes d’été sont l’occasion de faire le plein de bons plans. Le calendrier officiel des prochaines soldes région par région est maintenant connu, relaie BFMTV. Le coup d'envoi des soldes d'été 2024 sera donné le mercredi 26 juin 2024 à 8 heures du matin. Pendant quatre semaines, la période s’annonce intense pour les commerçants qui vont rivaliser de réductions et de bonnes affaires dans leurs magasins, aussi bien physiques qu'en ligne.
En revanche, les Corses n’auront pas tout de suite cette chance. Ils vont devoir attendre une semaine par rapport au reste de la France métropolitaine. Les soldes d'été seront lancés le mercredi 10 juillet 2024 dans les deux départements de Corse (Haute-Corse et Corse-du-Sud). Les soldes d'été sont l'occasion pour les consommateurs de profiter de réductions significatives sur une large gamme de produits.
Des dates différentes en Outre-Mer
Pour l'Outre-mer, le décalage s’annonce encore plus important. Les soldes d'été 2024 vont se tenir du mercredi 17 juillet au mardi 13 août à Saint-Pierre-et-Miquelon, du samedi 28 septembre au vendredi 25 octobre en Guadeloupe et du jeudi 3 octobre au mercredi 30 octobre en Martinique. Mais en Guyane et à Mayotte, les dates sont alignées sur la métropole. Sur les îles de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin, il faudra attendre encore plus longtemps avec un début le samedi 12 octobre pour une fin le vendredi 8 novembre.
Cas particulier : celui de la Réunion, où ce sont les soldes d'hiver qui commenceront le samedi 7 septembre, et prendront fin le vendredi 4 octobre. Un décalage lié aux saisons inversées dans l'hémisphère sud. Même situation pour la Nouvelle-Calédonie. Les soldes d'hiver vont se tenir du samedi 24 août au dimanche 22 septembre. Et en Polynésie, ils vont commencer le mercredi 25 septembre pour se terminer le dimanche 13 octobre.
publié le 19 juin à 19h20, Valentin Dechambre, 6Medias