Politique

"Vous avez bien fermé la porte ?", Valérie Hayer raillée en plein direct à cause de... Gabriel Attal

L’irruption de Gabriel Attal lors d’un débat de la candidate aux élections européennes avait interpellé les spectateurs et l’opposition. Valérie Hayer est revenue sur la polémique sur BFMTV, après que la journaliste Apolline de Malherbe l'a taquinée.

"Vous avez bien fermé la porte ?". D’entrée de jeu, Apolline de Malherbe cherche à faire réagir Valérie Hayer, invitée de l’émission "Face à face" sur BFMTV, jeudi 6 juin. La journaliste fait référence à l’irruption du Premier ministre au milieu d’une intervention de l’eurodéputée sur franceinfo, le lundi 3 juin. Gabriel Attal était entré sur le plateau et avait pris la parole pendant plusieurs minutes, au détriment de la candidate de son parti.

"La porte de ?", a répondu ensuite Valérie Hayer à Apolline de Malherbe, ne comprenant pas sa question. "La porte du studio ! Parce que je me dis qu'à tout moment il peut débouler", assène encore la journaliste. "J’ai eu l’occasion de m’exprimer sur cette question", a répondu Valérie Hayer, quelque peu agacée que cette séquence la poursuive. "Je suis très fière d’avoir Gabriel Attal à mes côtés, c’est une chance. Je suis consternée par la manière dont mes adversaires font des polémiques pour rien !"

"Je veux qu’on parle du fond"

À ceux qui reprochent à Gabriel Attal de voler du temps de parole à la tête de liste du parti Renaissance, cette dernière pointe du doigt la présence médiatique de Marine Le Pen, qui enchaîne les plateaux de télévision à l’approche des élections : "Personne ne se pose la question de savoir si Marine Le Pen prend du temps de parole à Jordan Bardella !"

"J’en ai assez de ces polémiques", martèle encore Valérie Hayer. "Je veux qu’on parle du fond. Pendant qu’on parle de la forme et qu’on répond aux polémiques des oppositions, on ne parle des enjeux des élections européennes."

publié le 6 juin à 10h32, Laureline Chatriot, 6Medias

Liens commerciaux