"Tout cela est irresponsable" : Jean-François Copé appelle les députés à ne pas censurer le gouvernement
© Capture d'écran RTL
Invité de RTL, mercredi 4 décembre, le maire de Meaux, Jean-François Copé, a livré un constat accablant de la situation politique du pays. "Chaque jour qui passe, nous sommes en train de casser un peu plus notre pays", regrette-t-il.
Jean-François Copé appelle l'Assemblée nationale à la raison. Invité de la matinale de RTL, mercredi 4 décembre, le maire Les Républicains (LR) de Meaux a affirmé qu'une censure du gouvernement de Michel Barnier, qui pourrait être actée par l'hémicycle dans l'après-midi, "va mettre le pays par terre à quelques semaines de Noël, un moment clé pour la vie familiale des Français". "On n'aura pas de budget, tout cela est irresponsable", a pointé du doigt Jean-François Copé.
"Regardez dans quel pays vous vivez ! Nous avons un pays merveilleux avec des atouts extraordinaires", a lancé l'élu de droite en s'adressant aux 577 députés. "Je veux aussi ici donner la voix des acteurs de terrain qui essayent aujourd'hui de tirer une dernière fois la sonnette d'alarme auprès des parlementaires", a-t-il ajouté. "Chaque jour qui passe, nous sommes en train de casser un peu plus notre pays", fustige-t-il encore.
Un tacle salvateur contre Marine Le Pen
Jean-François Copé s'est montré très critique à l'égard des députés qui comptent voter la censure du gouvernement et plus particulièrement contre la cheffe des députés du Rassemblement national (RN), Marine Le Pen. "La patronne du Rassemblement national ne veut plus rien entendre et est dans un sujet d'ego qui est devenu irresponsable", a jugé le maire de Meaux. "C'est incroyable et indigne de la voir voter avec (Jean-Luc) Mélenchon", estime Jean-François Copé, regrettant de "la politique politicienne" et "une alliance très choquante des deux extrêmes".
publié le 4 décembre à 09h05, Quentin Marchal, 6Medias