Politique

Présidentielle 2027 : Marine Le Pen se prépare-t-elle à une quatrième candidature ? Cette réponse qui en dit long

© Abdullah Firas/ABACA - Marine Le Pen s'est rendue au Salon de l'agriculture, à Paris, mercredi 28 février.

De passage au Salon de l'agriculture, mercredi 28 février, Marine Le Pen a été interrogée sur sa possible candidature à l'élection présidentielle de 2027. La députée du Rassemblement national a répondu qu'elle était "peut-être" en train de s'y "préparer", relaie BFMTV.

Candidate aux élections présidentielles de 2012, 2017 et 2022, Marine Le Pen pourrait à nouveau tenter sa chance en 2027. Lors de sa venue au Salon de l'agriculture, à Paris, mercredi 28 février, la présidente des députés du Rassemblement national a été interrogée sur le sujet par l'un de nos confrères. "J'ai été candidate trois fois à la présidentielle et, peut-être, je suis en train de me préparer à une quatrième candidature", a-t-elle répondu, rapporte BFMTV. Avant d'ajouter : "J'essaye de me comporter en tenant compte de cette perspective".

Un ticket avec Jordan Bardella

En janvier dernier, dans un entretien croisé accordé au Journal du Dimanche, Marine Le Pen avait confié vouloir nommer Jordan Bardella comme Premier ministre en cas de victoire en 2027. "Ce ticket est absolument nécessaire parce que les Français doivent savoir qui sera le chef du gouvernement s'ils nous font confiance", avait-elle expliqué. "La complémentarité que nous avons, Jordan et moi, est un gage de solidité vis-à-vis des Français", avait-elle ajouté à propos de l'actuel président du RN.

Même si sa cote de popularité grimpe, Jordan Bardella a assuré ces derniers mois qu'il n'avait pas l'intention d'entrer en compétition avec Marine Le Pen en vue de 2027. "Si elle décide d'être candidate à l'élection présidentielle, je serais évidemment l'un de ses premiers soutiens et peut-être même le premier", avait-il affirmé sur CNews, en septembre dernier. En attendant 2027, l'homme politique de 28 ans est d'abord tourné vers les élections européennes de juin prochain, où il est tête de liste du RN.

publié le 29 février à 09h30, Cédric Alexis, 6Medias

Liens commerciaux