"Elle peut continuer à caresser ses chats" : Karl Olive cash sur les ambitions politiques de Marine Le Pen pour 2027
© Capture - CNews - Karl Olive sur CNews.
Mercredi 11 septembre, Karl Olive était de passage dans l’émission La Grande Interview, diffusée sur CNEWS, en partenariat avec Europe 1. L’occasion pour lui d’évoquer à demi-mot les ambitions politiques de Marine Le Pen pour 2027.
Dans l’émission La Grande Interview, diffusée mercredi 11 septembre sur CNEWS en partenariat avec Europe 1, Sonia Mabrouk a reçu le député Ensemble pour la République des Yvelines, Karl Olive. Au cours de l’échange, l’homme politique a abordé de nombreux sujets, dont l’importance de donner du crédit aux personnalités politiques d’extrême droite, et plus précisément du RN qui a récolté près de 11 millions de votes lors des dernières élections législatives. "Il faut arrêter de stigmatiser le Rassemblement national, on n’a pas stigmatisé le Nouveau Front Populaire", a-t-il indiqué, ajoutant qu’il ne comprenait pas pourquoi certains poids lourds de la politique considéraient que Marine Le Pen ne faisait pas partie de "l’arc républicain".
Selon Karl Olive, le Rassemblement national et Marine Le Pen seraient suffisamment légitimes pour prétendre à Matignon, mais aussi pour éventuellement faire partie des favoris à l’élection présidentielle de 2027. "Je crois qu’on a fait un mauvais diagnostic dans l’entre-deux-tours [des élections législatives, NDLR] et encore plus sur le fait de refuser que le RN ne puisse pas accéder aux fonctions exécutives", a-t-il déclaré, précisant que la femme politique sera certainement candidate en 2027. "Je pense que Marine Le Pen peut continuer à caresser ses chats. Elle ne sera pas inquiétée", a-t-il conclu, faisant référence à la passion de Marine Le Pen pour les félins.
Marine Le Pen candidate en 2027 ?
Candidate aux trois précédentes élections présidentielles en 2012, 2017 puis en 2022, Marine Le Pen pourrait à nouveau tenter sa chance en 2027. Lors de sa venue au Salon de l'agriculture, à Paris, le 28 février dernier, la présidente du groupe Rassemblement national à l'Assemblée nationale s’était d’ailleurs exprimée à ce sujet. "J'ai été candidate trois fois à la présidentielle et, peut-être, je suis en train de me préparer à une quatrième candidature", avait-elle répondu en toute franchise, comme l’avait rapporté BFMTV. Avant d’ajouter : "J'essaye de me comporter en tenant compte de cette perspective."
publié le 11 septembre à 16h30, Tanguy Jaillant, 6Medias