Politique

Pour Marine Le Pen, les attaques de Gérald Darmanin envers Karim Benzema sont "une diversion"

© Urman Lionel/ABACA - Marine Le Pen, cheffe de file des députés RN.

Le ministre de l'Intérieur avait accusé le footballeur d'entretenir un "lien notoire avec les Frères musulmans". Vendredi 20 octobre, sur RMC, Marine Le Pen a jugé qu'il s'agissait d'une "diversion" et que des problèmes plus urgents se posaient.

Les accusations de Gérald Darmanin à l'encontre de Karim Benzema continuent de faire débat. Lundi 16 octobre, le ministre de l'Intérieur avait affirmé que le Ballon d'Or français entretenait un "lien notoire avec les Frères musulmans". Marine Le Pen, cheffe de file des députés du Rassemblement national, a jugé que ces propos constituaient une "diversion", vendredi, au micro de RMC.

"Nous sommes confrontés à des problèmes majeurs", a-t-elle estimé, évoquant le "fondamentalisme islamiste" en France et les "attentats qui continuent à se dérouler sur notre territoire", avant de pointer "une contradiction" chez le ministre de l'Intérieur. "Il reproche à M. Benzema d'être proche des Frères musulmans, mais je n'ai jamais entendu M. Darmanin demander l'interdiction des Frères musulmans", a encore déploré la candidate aux trois dernières élections présidentielles. "Je n'ai pas les informations précises de Gérald Darmanin. Ce qui est sûr, c'est que M. Benzema a manifestement une complaisance pour l'islamisme le plus radical, que certains pourraient appeler fondamentalisme islamiste", a-t-elle néanmoins lancé.

Karim Benzema compte porter plainte

L'ancien joueur du Real Madrid, transféré en Arabie saoudite cet été, avait adressé dans une publication sur les réseaux sociaux "toutes (ses) prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n'épargnent ni femmes, ni enfants". Un message qui avait suscité l'indignation de Gérald Darmanin, souhaitant "qu'il pleure également la mort de ce professeur" tué à Arras et jugeant que la compassion de Karim Benzema était trop "sélective". L'international français a annoncé par le biais de son avocat qu'il comptait porter plainte pour "fausse information" et "peut-être pour injure publique".

publié le 20 octobre à 10h10, Emmanuel Davila, 6Medias

Liens commerciaux