Politique

"On tente de me faire chuter" explique Jordan Bardella en parlant du "Complément d’enquête" qui lui était consacré

Sur l’antenne d’Europe 1 – CNews, ce mercredi 24 janvier, Jordan Bardella a fustigé le "Complément d’enquête" qui lui était consacré le 18 janvier dernier et les critiques dont il fait l’objet depuis plusieurs semaines.

Ce n’est pas le moins du monde inquiet que Jordan Bardella continue sa campagne électorale pour les européennes de 2024, après la diffusion d’un Complément d’enquête où il était révélé, entre autres, qu’il a tenu un compte Twitter sous pseudonyme pour poster des messages homophobes et racistes. Sur Europe 1 – CNews ce mercredi 24 janvier, il est revenu sur les critiques qui lui sont adressées.

Jordan Bardella explique d’abord que "la moitié des personnes interrogées [dans le Complément d’enquête, ndlr] sont bidon" et que la source qui l’a "accusé" d’avoir un compte Twitter anonyme s’est "rétractée trois heures avant la diffusion" de l’émission. "En politique, quand on est donné en tête des intentions de vote", poursuit le président du RN, "on a la meute aux trousses". Cependant, il se dit "solide" et déclare qu’"il en faut plus" pour le faire dégringoler. Mais il reconnaît qu’il se trouve "probablement sur un escalier" dont "on tente de faire chuter".

Jordan Bardella assure qu’il ne va pas "flancher"

Le président du RN n’est pas près de se retirer de la course politique et "pense que plus on monte en politique, moins il y a d’oxygène". S’il se considère "solide", c’est grâce à "des millions de Français qui croient en nous [le RN, ndlr]" et qui considèrent que le programme du RN est "nécessaire pour le pays". Il conclut par : "Et donc ça ne me fera pas flancher."

publié le 24 janvier à 11h38, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux