Politique

Législatives 2024 : François Hollande boit une bière cul sec pour remporter un défi

En campagne pour les législatives en Corrèze, l'ancien président a été mis au défi par un club de rugby de boire une bière cul sec, samedi 22 juin. Un pari brillamment relevé, applaudit Gala.

Le meilleur moyen de ne pas baisser les bras, c'est de lever le coude. Un dicton sûrement approuvé par l'ancien président de la République, François Hollande, mis au défi samedi 22 juin de boire une bière d'une traite. Un challenge plutôt bon enfant que le candidat du Parti socialiste, soutenu par le Nouveau Front populaire, a accepté de relever, raconte Gala.

En campagne en Corrèze, où il espère être élu député à l'approche des législatives anticipées qui se tiendront les 30 juin et 7 juillet prochains, François Hollande s'est rendu sur les marchés de Tulle et d'Ussel pour rencontrer ses électeurs. Parmi eux, le club de rugby de Bort-les-Orgues, en pleine célébration de leurs 120 ans, a demandé au président de mouiller le maillot avec ce défi insolite. Une scène rocambolesque notamment immortalisée, alors que les joueurs encourageaient l'ancien chef de l'État à finir son verre sans s'arrêter.

Le retour en politique de François Hollande

Sur une vidéo postée sur les réseaux sociaux, les cris de joie des rugbymen résonnent sur le marché, alors que François Hollande achève de finir sa bière, non sans fierté. Néanmoins, sa victoire dans les urnes pourrait être un défi plus important à relever que de boire une simple bière. Si la Corrèze reste un fief de gauche, comme le souligne Gala, l'homme politique devra toutefois reconquérir le cœur de ses électeurs. Après la fin de son mandat présidentiel en 2017, François Hollande n'avait pas exercé de fonction politique de premier plan. Sept ans plus tard, le voilà de retour sur les listes électorales.

publié le 22 juin à 17h40, Angéline Da Costa, 6Médias

Liens commerciaux