La députée LFI Rachel Keke provoque une scène dans une gendarmerie en Essonne
© Photo Urman Lionel/ABACA
Samedi 8 juin, une gendarmerie de l’Essonne a été le théâtre d’une esclandre faite par la députée Rachel Keke, alors que sa sœur y était en garde à vue, révèle le JDD.
La députée LFI Rachel Keke fait de nouveau parler d’elle, quelques jours après avoir brandi un drapeau palestinien dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Le JDD nous apprend que ce samedi 8 juin, la députée est intervenue dans une gendarmerie de l’Essonne où elle a tenté de faire valoir son statut de députée à des fins personnelles, alors que sa sœur y était placée en garde à vue.
Selon le JDD, la sœur de Rachel Keke et son mari, ainsi que son fils majeur, sont soupçonnés de violences sur le neveu de Rachel Keke, fils de sa sœur. Le collège du jeune garçon aurait signé des épisodes de violences auprès du parquet d’Évry, conduisant le 6 juin dernier aux placements en garde à vue, qui ont été prolongés au 7 juin.
Sa sœur placée sous contrôle judiciaire
Le père et le grand frère de la victime sont sortis de garde à vue le 7 juin à 19h, mais la mère a été déférée le 8 juin à 8h et convoquée par procès-verbal avec placement sous contrôle judiciaire. Rachel Keke aurait fait irruption dans la gendarmerie, demandant à visiter les lieux en arguant de son statut de députée. Apprenant que sa sœur venait d’être transférée au parquet d’Évry, elle a quitté immédiatement les lieux, promettant de revenir pour les visiter.
publié le 8 juin à 22h15, Adèle Delaunay, 6Medias