Drame familial en Essonne : une plainte pour violences conjugales déposée par la mère
© Coust Laurent/ABACA - La mère des victimes avait déposé plainte contre son conjoint le jour même du drame.
La garde à vue du père de famille qui a avoué le meurtre de ses enfants a été prolongée vendredi 12 avril. La mère avait porté plainte contre lui le jour du drame pour violences, selon BFMTV.
Un infanticide sur fond de violences conjugales ? Vendredi 12 avril, le parquet d’Évry (Essonne) a indiqué que la mère des enfants, tués par leur père dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 avril, avait porté plainte pour "violences conjugales", quelques heures seulement avant le passage à l’acte. Comme le rappelle BFMTV, deux enfants âgés de trois ans et 20 mois avaient été retrouvés morts dans un champ en Essonne, sur les aveux du père.
"Lors de sa première audition, le père reconnaissait avoir tué ses deux enfants dans la soirée du 11 avril avec un couteau de cuisine", a précisé le parquet dans un communiqué. "S’il avait des difficultés à expliquer les raisons de son geste, il apparaissait que les relations au sein du couple étaient conflictuelles dans un contexte de séparation." Une relation tendue et des accusations de violences conjugales, que la mère des victimes aurait subies, selon son dépôt de plainte, entre le mois de décembre 2023 et le 2 février 2024.
La garde à vue du père prolongée
Le père, âgé de 34 ans, a indiqué aux enquêteurs avoir tenté de se suicider, après avoir laissé les corps de ses enfants dans un champ de la commune de Pussay (Essonne). Pris en charge par les secours après avoir percuté un arbre, il a avoué son geste aux secouristes.
Le parquet d’Évry a également indiqué que les corps des jeunes victimes vont être autopsiés ce samedi 13 avril. La garde à vue du père a été prolongée dans la soirée du vendredi 12 avril.
publié le 13 avril à 07h40, Laureline Chatriot, 6Medias