Politique

Invitée dans une émission de rap, Rachida Dati provoque l'indignation de Jordan Bardella

© Vernier Jean-Bernard/JBV News/ABACA

Lundi 12 février, Rachida Dati a participé à l'émission de rap "DVM Show", diffusée sur la plateforme Twitch. L'apparition de la nouvelle ministre de la Culture a été vivement critiquée par Jordan Bardella, qui a qualifié cette émission de "repaire d'un rappeur antisémite", relaie BFMTV.

L'émission de rap DVM Show (acronyme de "devoir, valeur et moralité") recevait une invitée de marque, lundi 12 février, en la personne de Rachida Dati. La présence de la nouvelle ministre de la Culture n'est pas passée inaperçue, à tel point qu'elle a indigné Jordan Bardella, rapporte BFMTV. Le président du Rassemblement national a en effet demandé à Rachida Dati de "s'expliquer" après son apparition dans cette émission diffusée sur la plateforme Twitch.

"Rachida Dati doit s'expliquer sur sa présence hilare hier au 'DVM Show', émission qui fait la promotion permanente du deal, repaire d'un rappeur antisémite sous le coup d'une enquête pour apologie du terrorisme après avoir, il y a quelques jours, glorifié l'attentat de Nice", a écrit Jordan Bardella ce mardi sur le réseau social X (anciennement Twitter).

Rachida Dati se sent "à la maison"

En juillet dernier, le DVM Show avait reçu le rappeur Freeze Corleone, accusé d'antisémitisme et visé par une enquête préliminaire. Sa chanson Haaland, en duo avec le chanteur Luciano, semble faire référence à l'attentat du 14 juillet 2016 à Nice, qui avait coûté la vie à 86 personnes et fait des centaines de blessés.

Lundi, Rachida Dati a déclaré se sentir "à la maison" dans les locaux de l'émission, à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. "C'est une culture qui parle à toute une génération, bien au-delà de la génération de ma fille, vous me parlez aussi un peu à moi", a affirmé la maire du 7e arrondissement de Paris, aux côtés des chanteurs Dadju et Tayc, également invités de l'émission.

publié le 13 février à 16h20, Cédric Alexis, 6Medias

Liens commerciaux