Politique

"Il n'y a pas de sujet" : cité un temps pour Matignon, Karim Bouamrane, maire de Saint-Ouen, appelle à la nomination de Lucie Castets

© Paoloni Jeremy/ABACA - Karim Bouamrane.

Dans une interview accordée à La Voix du Nord, Karim Bouamrane, maire socialiste de Saint-Ouen-sur-Seine , et cité comme Premier ministrable, appelle Emmanuel Macron à nommer Lucie Castets à Matignon.

Cherchant à contourner la proposition du Nouveau Front Populaire de nommer Lucie Castets au poste de Premier Ministre, le parti présidentiel a laissé échapper plusieurs noms pour former un gouvernement d'union nationale. Celui de Karim Bouamrane, maire socialiste de Saint-Ouen et chef d'entreprise, a un temps été évoqué.

"Je suis socialiste, j’ai soutenu le Nouveau Front Populaire et donc je soutiens Lucie Castets", répond-il dans les colonnes de La Voix du Nord, appelant le Président de la République à la "nommer Première ministre", a-t-il affirmé.

"Je n'ai aucune ambition personnelle"

Cité comme potentiel candidat pour Matignon, Karim Bouamrane a déclaré ne pas avoir été contacté par l'Élysée, "Il n’y a pas de sujet. Je n’ai aucune ambition personnelle et l’Élysée ne m’a rien proposé", confirme l'édile. Il explique plus loin : "La seule chose qui m’importe, c’est qu’à l’issue des entretiens entre Emmanuel Macron et les chefs de partis et de groupes parlementaires, un chemin s’ouvre pour améliorer la vie de nos concitoyens. Ça doit être notre obsession."

Fidèle à sa famille politique, le maire de Saint-Ouen-sur-Seine en appelle à un "compromis global" autour des propositions du Nouveau Front Populaire, de sorte à éviter une instabilité institutionnelle et faire avancer des lois "en faveur des bas salaires, des services publics, de la santé, du logement et de la sécurité."

publié le 22 août à 07h20, Gabriel Gadré, 6Médias

Liens commerciaux