Politique

"Du collectif, de l'action et des résultats", Gabriel Attal a réuni ses ministres en séminaire pour fixer ses priorités

Gabriel Attal a réuni son gouvernement désormais au complet samedi 10 février lors d'un séminaire à Matignon. "Au travail", Gabriel Attal en a profité pour rappeler les priorités de son gouvernement, rapporte Le Figaro.

Après une période de remaniement qui s'est éternisée, le gouvernement de Gabriel Attal est désormais au complet, après la nomination de ses derniers membres jeudi 8 février. "Au travail", le nouveau locataire de Matignon a réuni ses troupes lors d'un séminaire samedi 10 février, rapporte Le Figaro. L'objectif : fixer le "calendrier et les priorités" des prochains mois afin de les inscrire dans "le quotidien des Français", a indiqué la porte-parole du Gouvernement, Prisca Thevenot. "Du collectif, de l'action, et des résultats tangibles pour nos compatriotes. C'est ce que j'ai demandé aux membres de mon gouvernement", s'est exprimé sur X Gabriel Attal.

Si aucun ministre n'a tenu à faire de déclaration à l'issue de ce séminaire, Prisca Thevenot elle, a affirmé : "Nous sommes réellement dans l'action." Bousculé dès le début de sa prise de fonction par la crise agricole ou la fronde des enseignants, Gabriel Attal, qui ne dispose que d'une majorité relative à l'Assemblée nationale, a expliqué vouloir imposer son "propre calendrier politique" afin d'éviter de s'exposer "à des crises à répétition".

Des ministres à l'action

Le séminaire terminé, plusieurs ministres sont directement partis sur le terrain. Ainsi, Gérald Darmanin s'est rendu dans l'après-midi à Besançon (Doubs) au quartier de Planoise dans le cadre du dispositif "place nette". Il s'envolera ensuite dimanche 11 février pour Mayotte en compagnie de la nouvelle ministre déléguée aux Outre-mer, Marie Guévenoux, pour préparer l'opération "Wuambushu 2" "contre la délinquance et l'immigration illégale".

Catherine Vautrin, de son côté, s'est rendue avec le ministre délégué à la Santé Frédéric Valletoux dans le Loiret pour visiter l'hôpital de proximité de Beaugency avant de se rendre à Meung-sur-Loire pour rencontrer le personnel soignant.

Lors de son passage sur le France 2 jeudi 8 février, Gabriel Attal a fixé ses priorités pour les 100 premiers jours à venir. Parmi elles : la jeunesse, le logement, mais aussi l'agriculture.

publié le 10 février à 17h31, Kévin Comby, 6Medias

Liens commerciaux